Welcome To The Questerre Energy HUB On AGORACOM

(Edit this message through the "fast facts" section)

Free
Message: developement quebec
Le mercredi 11 janvier 2012

Affaires

Pétrole, gaz: une association pour développer les services

11 janvier 2012 | 10h43
<!-- <div id="cont_mots_cles"><span class="lib_mots">Mots clés :</span><a target="_blank" href="lien">Lorem ipsum</a><a target="_blank" href="lien">Lorem ipsum</a><a target="_blank" href="lien">Lorem ipsum</a></div> -->
ARGENT

L'Association des services pétroliers et gaziers du Québec vise à soutenir la création d'un secteur des services pour cette industrie méconnue au Québec.
  • Les entreprises d'exploration et de production pétrolière et gazière ont une nouvelle association au Québec.
(Photo: Agence QMI)

L'Association des services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG) vise à soutenir la création d'un secteur des services pour cette industrie méconnue au Québec. En plus d'aider les entreprises intéressées à devenir des fournisseurs de services autorisés, l'AFSPG fera la promotion des perspectives de carrière dans le domaine.

Selon le président de Questerre Energy, Michael Binnion, l'embauche de travailleurs locaux et le recours à des prestataires de services du Québec permettront de réduire les coûts des entreprises d'exploration et de production. Questerre Energy (QEC), qui a fait des travaux d'exploration au Québec, est l'un des commanditaires de l'AFSPG.

Pour sa part, le président de cette nouvelle association, Mario Lévesque, a fait valoir que l'industrie offre de très bons salaires et compte une grande variété de cheminements de carrière.

L'Association pourra aussi compter sur l'appui de la Petroleum Services Association of Canada (PSAC) qui fournit des services similaires à 250 entreprises membres à travers le Canada depuis plus de 25 ans.

Le président de la PSAC, Mark Salkeld, a indiqué que la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée était l'une des préoccupations importantes de l'industrie.

«Il est essentiel de se préparer maintenant pour une éventuelle industrie comme celle-ci au Québec. Après tout, il faut du temps pour développer un bassin de travailleurs qualifiés», a-t-il plaidé mercredi.

Le mercredi 11 janvier 2012
Share
New Message
Please login to post a reply