Si chacun comprends que chaque tonne de CO2 sauvé par l'industrie represente un gain de 30$/Tonne.
Car sur le marché du carbone, 1 tonne de CO2 vaut 30$ actuellement et ca va monter. Alors si on veut polluer en emettant du CO2 alors il va falloir sortir son carnet de cheque et payer les penalités en achetant des droits de carbone sur le marché.
Et c'est ca que j'aime de PYR, C'est maintenant une compagnie qui peut etre classé dans les technologies vertes.
Savez-vous que TESLA fait des milliards de dollars en vendant des credits carbone aux autres constructeurs automobiles? Je crois qu'il fait meme plus d'argent net avec les credits carbone qu'en vendant des voitures...
Bonne soiree
Moi
PS: Citation sorti de cette article:La valeur du marché du carbone est estimée à 12 milliards par année | Le Devoir
Et globalement, en supposant un prix minimal de 30 $ la tonne pour stabiliser la croissance des émissions, «la valeur marchande des plus de 410 Mt d'émissions d'équivalent CO2 (2004) rejetées directement par des sources industrielles et commerciales identifiables serait supérieure à 12 milliards de dollars», a chiffré l'économiste.